Xenical est indiqué dans le traitement de la dégradation des graisses dans le lait maternel. Il est également utilisé pour le traitement de la goutte (grosseur musculaire) et de l'hypertriglycéridémie (toux). Il est également employé pour prévenir l'hypertriglycéridémie en présence d'une éosinophilie. Ce médicament est également utilisé pour prévenir l'hyperéosinophilie, qui dégénère entre une faiblesse et une faible excrétion dans le lait.
Xenical est utilisé pour traiter la dégradation des graisses dans le lait maternel. Il est également utilisé pour prévenir l'hypertriglycéridémie en présence d'une éosinophilie. Ce médicament est également utilisé pour prévenir l'hyperéosinophilie, qui dégénère entre une faiblesse et une faible excrétion dans le lait.
Xenical est également utilisé pour prévenir l'hyperéosinophilie, qui dégénère entre une faiblesse et une faible excrétion dans le lait.
Xenical est également utilisé pour prévenir l'hyperéosinophilie, qui dégénère entre une faiblesse et une faible excrétion dans le lait.
Xenical est utilisé pour prévenir l'hyperéosinophilie, qui dégénère entre une faiblesse et une faible excrétion dans le lait.
Xenical est également utilisé pour prévenir l'hyperéosinophilie, qui dégénère entre une faiblesse et une faible excrétion dans le lait.
Le médicament Xenical est un médicament de la famille des inhibiteurs de l'aromatase. Il est utilisé pour traiter la dégradation des graisses dans le lait. Il est également utilisé pour prévenir l'hyperéosinophilie, qui dégénère entre une faiblesse et une faible excrétion dans le lait.
C’est à la fin des années 1970 que les premières études sur le rôle du chrome dans l’obésité et le diabète ont été publiées. On estime que 20 % à 50 % des personnes souffrant d’obésité ont une carence en chrome. Le rôle du chrome dans la régulation du métabolisme du glucose et du cholestérol est de plus en plus démontré. De plus, le chrome permet de mieux réguler la satiété et de réduire la consommation de calories. Les propriétés du chrome ont été prouvées dans les essais cliniques et il est important que les personnes qui sont obèses ou qui sont prédisposées à l’obésité le prennent afin de diminuer la glycémie et la production de cholestérol. L’ajout de chrome au régime permet de diminuer la prise de poids et de diminuer le cholestérol. Bien que les études aient montré que les compléments de chrome sont efficaces, ils ne sont pas recommandés en cas de diabète de type 1. Le chrome est présent dans de nombreux aliments, il est notamment recommandé dans la composition de certains aliments. Ainsi, l’absorption de chrome par l’organisme est plus efficace lorsque les aliments sont enrichis en chrome. Les aliments enrichis en chrome sont : Les céréales complètes, les oléagineux, les fruits secs, les légumineuses, les œufs, le poisson, le lait, les œufs de poisson, les céréales et les produits laitiers. Certains minéraux comme le chrome peuvent être consommés sous forme de supplément en supplément alimentaire.
Les suppléments de chrome sont-ils efficaces contre l’obésité et le diabète ? Les suppléments de chrome ne sont pas efficaces contre le diabète et l’obésité chez la femme enceinte et l’enfant. Les compléments de chrome ne doivent pas être pris par la femme enceinte et les enfants de moins de 16 ans en raison de leurs effets secondaires potentiels sur le métabolisme du glucose. Les suppléments de chrome ne doivent pas être utilisés pour prévenir la résistance à l’insuline. Ils ne doivent pas être utilisés dans le traitement du diabète sucré de type 2.
Le chrome n’est pas recommandé pour le traitement de l’obésité ou du diabète. Il est recommandé de prendre des suppléments de chrome en complément d’une alimentation équilibrée. L’apport de chrome est bénéfique si le régime alimentaire est équilibré. L’apport de chrome ne doit pas être utilisé pour prévenir la résistance à l’insuline. Les compléments de chrome ne doivent pas être utilisés pour traiter le diabète de type 2.
Les suppléments de chrome ne doivent pas être pris par les femmes enceintes et les enfants. Les femmes enceintes doivent consulter un professionnel de santé avant de prendre des suppléments de chrome.
Les suppléments de chrome ne doivent pas être utilisés pour traiter le diabète de type 2.
Les suppléments de chrome peuvent provoquer de la diarrhée, de la constipation, des nausées, des vomissements, de la fatigue, une perte de poids et des flatulences. Les suppléments de chrome peuvent provoquer des effets secondaires tels que la gastro-entérite, la perte d’appétit, les nausées, les vomissements, la diarrhée, les flatulences, la fatigue et la perte de poids.
Les suppléments de chrome peuvent provoquer des effets secondaires tels que la diarrhée, la constipation, les nausées, les vomissements, la diarrhée, la perte d’appétit, les flatulences, la fatigue et la perte de poids.
Information patient file
Le patient doit être informé de tous les risques associés à l’ORLISTAT SANDOZ 10 mg, gélule.
Attention : ce médicament ne doit jamais être utilisé par des patients qui ont des problèmes à la vessie, une insuffisance hépatique grave, des maladies cardiaques, une maladie rénale grave, ou qui présentent des troubles mentaux graves.
La prise concomitante de ce médicament avec des produits contenant de l’acide clavulanique ou de l’érythromycine augmente le risque d’effets indésirables. Si une telle association est nécessaire mais non souhaitable, les patients doivent faire l’objet d’une surveillance médicale spécifique.
Une prise orale quotidienne de 120 mg d’ (14,4 mg de principe actif) doit être débutée dès le premier jour du cycle menstruel chez les femmes en âge de procréer (14-40 ans) avec un traitement au long cours par 10 mg d’ (14,4 mg de principe actif) par jour. L’utilisation de ce médicament pendant la grossesse ne doit être envisagée que si les bénéfices potentiels pour la mère sont supérieurs au risque possible pour le fœtus.
Avant de délivrer ce médicament, il convient d’informer le patient de son mode d’action et des dangers éventuels liés à la prise simultanée de ce médicament, y compris chez des femmes en âge de procréer qui reçoivent un traitement par 10 mg d’
Le patient doit informer son médecin ou son pharmacien si, de manière exceptionnelle, il prend de la rifampicine, de la rifabutine, de la rifampicine/rifabutine ou de la rifapentine avant de commencer à prendre de l’ORLISTAT SANDOZ 10 mg, gélule (14,4 mg de principe actif).
Il est recommandé de ne pas dépasser 4 g d’ORLISTAT SANDOZ 10 mg, gélule (14,4 mg de principe actif) par jour.
Ce médicament contient de l’aspartam (E951) et de la saccharine. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au sucralose.
L’association de ce médicament à l’aspartam (E951) ou à la saccharine peut provoquer une accentuation des maux de tête et des troubles digestifs.
L’association de ce médicament avec l’aspartam (E951) ou la saccharine peut provoquer une accentuation des maux de tête et des troubles digestifs.
Ce médicament peut entraîner des vertiges, des nausées et des sensations de malaise. La conduite ou l’utilisation de machines est déconseillée en raison de la prise de ce médicament.
Aucun effet indésirable n'a été rapporté lors de l'utilisation de ce médicament.
Ce médicament doit être utilisé avec précaution chez les personnes âgées.
Une hypotension orthostatique peut se manifester par une somnolence, des vertiges et des nausées.
Des cas de convulsions ont été rapportés avec l’utilisation simultanée d’
Si vous devez effectuer une longue marche ou un effort intense avant de commencer votre traitement par ORLISTAT SANDOZ 10 mg, gélule (14,4 mg de principe actif), informez-en votre médecin afin de prendre les précautions nécessaires.
De même, si vous avez une maladie du cœur, rénale ou hépatique, parlez-en à votre médecin, qui pourra vous recommander de prendre un autre médicament, à la place de ce médicament, ou de réduire la dose de ce dernier.
L’utilisation de ce médicament peut altérer la capacité à conduire ou à utiliser des machines ou des équipements lourds.
L’ peut provoquer des troubles digestifs. Les symptômes les plus fréquemment rapportés sont les suivants :
· Douleur dans le haut de l’abdomen, sensation de ballonnements, nausées, vomissements ou alternance de ces symptômes ;
· Diarrhée, douleurs abdominales, ballonnements, flatulences, dyspepsie, troubles gastro-intestinaux, constipation ;
· Nausées, vomissements ;
· Ballonnements ;
· Perte d’appétit ;
· Réduction de la sécrétion de bile.
Les symptômes peuvent apparaître dès le premier jour de traitement et persister plusieurs semaines après la fin du traitement.
Beaucoup de médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. Un effet secondaire est une réponse indésirable à un médicament lorsqu'il est pris à des doses normales. Il peut être léger ou grave, temporaire ou permanent. Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent ce médicament. Si les effets secondaires vous inquiètent, discutez des risques et des bienfaits de ce médicament avec votre médecin.
Au moins 1 % des personnes prenant ce médicament ont signalé les effets secondaires ci-après. Un grand nombre de ces effets secondaires peuvent être pris en charge et quelques-uns peuvent disparaître d'eux-mêmes avec le temps.
Consultez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et s'ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourrait être en mesure de vous donner des conseils sur la conduite à tenir si ces effets secondaires apparaissaient :
La plupart des effets secondaires figurant ci-après ne surviennent pas très souvent, mais ils pourraient cependant engendrer de graves problèmes si vous ne recevez pas des soins médicaux.
Renseignez-vous auprès de votre médecin au plus tôt si l'un des effets secondaires ci-après se manifeste :
Cessez de prendre le médicament et sollicitez immédiatement des soins médicaux s'il se produit une réponse comme :
Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires autres que ceux énumérés. Consultez votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous employez ce médicament.
Composition de l'orlistat Sandoz :
Excipients :
sulfate de sodium anhydre, phosphate de calcium monohydraté
sulfate de magnésium anhydre, silicate de magnésium
cellulose microcristalline, crospovidone, polyéthylèneglycol, amidon de maïs, silice colloïdale anhydre, polysorbate 80, stéarate de magnésium, povidone, talc, macrogol 400
Gélule :
Gélule blanche opaque portant l'inscription « 20 » sur une face.
Pelliculage :
Gélule bleue portant l'inscription « 20 » sur une face.
Comprimé :
Granulés blancs, ronds, biconvexes, avec le nom de la substance « ORLISTAT » gravé en creux sur une face.
Comprimé enrobé à libération prolongée :
Comprimé blanc, rond, biconvexe, sans inscription, sur une face.
Boîtes de 10, 14, 20, 28, 30, 35, 40, 50, 60, 90, 100, 120, 180, 270, 300, 320, 350, 400, 500, 600, 1000, 1200 et 2700 gélules
Comprimé pelliculé à libération immédiate :
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 10 » sur une face.
Comprimé pelliculé à libération prolongée :
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 28 » sur une face.
Poudre pour suspension buvable :
Sachet en aluminium, boîte contenant un sachet contenant 100 mg de la substance active ou une masse équivalente en gélules ou en sachet à libération prolongée correspondant à la dose journalière.
Poudre blanche à blanc cassé, pour suspension buvable :
Flacons de 25, 50, 60, 100, 200 et 300 g.
Flacon de 30, 50, 60, 100, 200 et 300 g.
Flacon de 60, 100, 200 et 300 g.
Sachets de 20, 40, 50, 60, 80, 90, 100, 120, 180, 270, 300 et 600 comprimés pelliculés à libération prolongée.
Gélule de 50, 60, 80, 90, 120, 180, 270, 300 et 600 comprimés pelliculés à libération prolongée.
Gélule de 80, 100, 120, 180, 270, 300 et 600 comprimés pelliculés à libération prolongée.
Gélule de 180, 270 et 300 comprimés pelliculés à libération prolongée
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 180 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 300 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 600 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 1000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 1200 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 1800 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 3000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 6000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 10000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 12000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 18000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 30000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 60000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 100000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 120000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 180000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 300000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 600000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 1000000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 1200000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 1800000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 3000000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 6000000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 10000000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 12000000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 18000000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 30000000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 60000000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 100000000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 120000000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 180000000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 300000000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 600000000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 1000000000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 1200000000 » sur une face.
Comprimé blanc, rond, biconvexe, gravé « X 1800000000 » sur une face.
4b Rue Neufeld 57450 FAREBERSVILLER
03 87 89 11 22